Votre présentation
Vous devez vous présenter dans la partie "présentation" du forum et remplir le formulaire de présentation joint. Vous êtes autorisés à utiliser votre propre codage, mais veiller à ce que toutes les informations demandées soient présentes et que le code ne déforme pas le forum.
Votre pseudo doit se trouver sous la forme Prénom Nom ou Prénom P. Nom, sans signe spéciaux. Si vous n'utilisez qu'un nom, il faudra une justification dans votre présentation. Vous ne pouvez pas reprendre le nom d'un des personnages de pokémon, mais vous pouvez bien sûr utiliser leurs avatars, s'ils ne sont pas déjà prit.
Pour les avatars, justement, la taille demandée est de 200 pixel de largeur et 400 pixel de hauteur, pas plus, ni moins. De plus, votre avatar doit représenter votre personnage, et pas de personne réelles, seulement manga. De plus, il ne faut pas qu'il y ait d'objet ou d'accessoire moderne.
La présentation demande un certains nombre de mots, merci de les respecter. Votre histoire doit être réaliste. Le staff se réserve le droit de vous reprendre sur certains points s'ils ne sont pas cohérents.
Vous avez deux semaines pour faire votre présentation, sans quoi elle ira à la corbeille.
Le RP
Il est demandé de faire un minimum de 300 mots quand vous écrivez. Vous pouvez vous aider de
ce site , ou d'un traitement de texte, pour compter vos mots.
Nous vous demandons que la syntaxe, l’orthographe et la correction de la langue soient correctes, vous devez faire un minimum de fautes.
Les doubles post sont interdits. Si vous avez besoin d'UP votre partenaire RP, faites-ça par message privé pour éviter de polluer le forum de messages inutiles.
Starters
Sur ce forum, il vous est autorisé de choisir n'importe quel starter, à condition qu'il soit sous sa forme de base ou bébé. Il vous est aussi interdit de prendre un Pokémon légendaire. Enfin, voici une liste des Pokémon que vous ne pouvez pas choisir, car ils ne correspondent pas à notre contexte:
- Magneti
- Tadmorv
- Voltorbe
- Smogo
- Porygon
- Charpenti
- Judokrak
-Tic
Capturer des Pokémon
Pour attraper un pokémon, choisissez d'abord sur quel région vous êtes, puis sélectionnez une route, ou un chenal, etc..... ensuite, vous faites votre RP. A la fin de votre RP, faites une demande de modération, avec le niveau du Pokemon sauvage souhaité.
Le PokeModo viendra faire l'apparition en vous donnant les statistiques du Pokemon apparu.
Dans votre réponse, dans laquelle vous n'avez pas le droit de donner les effets des attaques, vous écrirez, à la fin de votre RP, une nouvelle demande de modération avec les attaques utilisées par votre Pokemon, sachant que vous êtes autorisés à faire 3 actions au maximum (l'envoi d'un Pokemon au combat et le lancer d'une Pokeball comptent comme une action).
Pour la capture, vous n'avez pas nécessairement besoin d'attendre que le Pokemon soit K.O. Comme pour les attaques, ce n'est pas à vous de décider si la capture a échoué ou non.
Note: Les Pokémons sauvages que vous rencontrez sont maximum 3 niveaux de plus que votre pokémon le plus fort (exemple: vous avez en Pokémon le plus fort un Gruikui de niveau 7, vous rencontrerez un pokémon de niveau 10 maximum)
Évolutions/apprentissages d'attaque
Évolutions ~> C'est à vous de demander l'évolution d'un Pokemon, lors d'un RP. Vous pouvez le demander à n'importe quel moment (si vous êtes en combat, l'évolution compte comme une action). Bien sûr, votre Pokemon doit être du bon niveau pour évoluer. Vous pouvez vous aider de sites comme
PokeBip ou
Pokepedia pour savoir comment évolue votre Pokemon.
~> Pour les pokémons qui évoluent par rapport au bonheur, votre pokémon devra avoir passer deux semaines dans votre équipe, en temps réel.
~> Pour ceux qui évoluent grâce aux pierres évolutives, il vous faut disposer de l'objet requis.
~> Les Pokemon évoluant par échange dans le jeu n'auront pas besoin d'être échangés sur notre forum. Si vous disposez d'un Pokemon évoluant de cette façon, ou de quelconque autre qui n'évolue pas d'une façon citée précédemment, veuillez contacter un membre du staff.
Augmentation de niveau: L'augmentation de niveau se fait en fonction des combats. Ci-dessous, un tableau récapitulatif de la façon dont les niveaux augmentent. Il suffit qu'un Pokemon ait participé à un combat pour que l'augmentation soit prise en compte.
Tableau des niveaux: I) Combat contre un Pokémon sauvage/de PNJ Palier Nb combats 1 > 15 1 15 > 45 2 45 > 75 3 75 > 90 4 90 > 100 5
II) Combat contre un dresseur PJ Palier Nb combats 1 > 20 1 20 > 50 2 50 > 80 3 80 > 95 4 95 > 100 5
III) Combat contre un champion Palier Nb combats 1 > 30 1 30 > 60 2 60 > 90 3 90 > 100 4
IV) Combat contre un Roi (les pokemon doivent être au niveau 30 minimum et tous les champions de la région concernée doivent avoir été battus)Palier Nb combats 30 > 50 1 50 > 90 2 90 > 100 3
Apprendre des attaques Référez-vous à un site tel que PokeBip ou Pokepedia pour savoir quelles attaques votre Pokemon connaît en fonction de son niveau (nous fonctionnons avec les stats de XY). N'oubliez pas de les éditer sur votre T-Card. Nous vous faisons confiance à ce niveau là et nous vous laissons gérer seuls l'apprentissage des attaques.
Sur Emeria, vos pokémons peuvent avoir un nombre illimité d'attaques, donc il ne peut pas y avoir d'oubli d'attaques.
En ce qui concerne les attaques apprises par CT, elle peuvent être achetées dans la BOUTIQUE.
Interactions entre membres
Combattre Il y a plusieurs solutions dans ce cas.
- Vous pouvez définir avec votre adversaire à l'avance qui va gagner, et vous construisez votre RP en fonction de cela. Le PokeModo n'interviendra pas.
- Vous envoyez un message privé au PokeModo en lui demandant de modérer le combat. Et dans ce cas précis, il y a de nouveau plusieurs solutions : vous pouvez d'abord choisir la forme de combat dite ''mathématique''. Dans ce cas, nous utiliserons les stats des Pokemon pour définir qui gagne le combat. La deuxième solution est dite ''littéraire''. Nous jugerons le gagnant de par la qualité du RP, la façon dont sont décrites les attaques et les actions du dresseur et de ses Pokemon. Souvenez-vous que, pour nous, qualité ne rime pas avec quantité. Nous ne regarderons pas la longueur du RP en question, ni son nombre de fautes de français d'ailleurs mais plutôt la façon dont vous gérez le combat, et les tactiques que vous mettez en place avec votre Pokemon (ce qui vous donne un avantage par rapport au calcul mathématique, puisque vous pouvez mettre en place une véritable stratégie).
Échange de pokémon Pour échanger les pokémons avec d'autres membres, contactez-les par mp, puis, contactez un admin. Si l'échange est autorisé, vous pourrez ensuite échanger dans un RP. Notez que les Pokemon échangés doivent avoir un maximum de trois niveaux de différence entre eux pour pouvoir être échangés.
Champions
Vous pouvez affronter le champion d'une ville simplement en demandant le match. Le niveau des Pokemon champions s'adapteront en fonction des Pokemon des vôtres. C'est pour cela que les membres jouant un champion possèdent une team spécifique.
Si personne ne joue le champion que vous souhaitez affronter, ce sera le staff qui s'occupera de le gérer en tant que PNJ.
Les demandes de match d'arène se font SUR CE SUJET QUI VA BIENTÔT ÊTRE CRÉER.